© Innovation Olfactive

Depuis 20ans, je pratique l’étude de la Caractérologie des plantes et des huiles essentielles. Mes recherches consacrées à l’impact des odeurs sur le comportement et le bien-être ont été parrainées par Jacqueline Roumeguere du CNRS et suivies par le neuropsychiatre américain, Jonathan Mueller.

J’ai inventé de nouveaux usages pour les huiles essentielles via la Consultation Olfactive, la création d’atmosphères arom’actives©, les soins hollistiques, la création de produits de bien-être bio.

La mode, les recherches scientifiques ou encore les ateliers conférences fondent une part essentielle de mes journées.

Dans mon cabinet à deux pas des Champs Elysées ma clientèle éclectique me fait confiance depuis des années, sans le vouloir, je suis devenue une référence incontournable dans ce domaine d’activité.

J’ai observé et suivi à ma manière l’évolution des marchés du luxe, du naturel et du bien-être, leurs acteurs, leurs clientèles.

 

 

‚Äč

« Lorsque j’ai démarré il y a 20ans, les marchés du naturel et du bien-être commençaient à peine leurs envols. J’ai tout d’abord oeuvré sur l’air ambiant avec un slogan «  L’air que vous respirez conditionne votre bien-être » . Vous choisissez d’écouter, de toucher mais vous êtes obligés de respirer. 

Dans mes ateliers conférences en 1989 il m’arrivait souvent de répéter qu’après avoir étudié l’influence des sons, des couleurs, des espaces et des matières, il était temps de s’occuper de l’atmosphère et de l’ambiance olfactive…

Aujourd’hui le marketing olfactif est partout. Depuis 20 ans je m’inscris en marge de ce marketing (identitaire) et j’oeuvre en exclusivité pour le confort et le bien être en m’appuyant uniquement sur les bienfaits de la nature. »

                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Claire