© Innovation Olfactive

Origine des parfums et de l’impact des odeurs 

                    

Dans les temps anciens, la puissance d’un pays se mesurait à la quantité de résines odorantes qu’il possédait. Celui qui détenait l’Olifant, la Myrrhe ou le Benjoin disposait d’un puissant outil de pouvoir. Privilège du Divin, leurs propriétés étaient connues depuis l’aube des temps: l’Oliban, symbole de sagesse rétablit l’équilibre intérieur, la Myrrhe recentre, et le Benjoin stoppe toutes pensées parasites et augmente l’acuité intellectuelle.

 

Je maîtrise la Caractérologie des plantes, mon expertise se fonde sur des années de pratiques et d’études de l’impact des odeurs sur le comportement humain. L’étude de la Caractérologie des plantes n’a rien de pseudo mystique… Elle est issue de la tradition et de l’étude des 4 éléments.

La caractérologie est l’observation de la forme pour en déduire vertu et qualité ce qui explique pourquoi 6000 ans en arrière les vertus des plantes n’avaient déjà pas de secrets et se confirment aujourd’hui scientifiquement (voir étude du Docteur Plantes, Docteur Honoris Causa).

Les cocktails arom’actifs que je crée ciblent et répondent à des problématiques physiologiques et mentales universellement répandues et continuent d’agir bien après les séances. 

Au niveau Physique: Ils agissent de manière positive sur la fatigue, jet-lag, , nervosisme, insomnie, contractions musculaires, gêne respiratoire, détoxination des alvéoles pulmonaires, détoxination de l’organisme, etc.

Au niveau Mental: Stress, anxiété, émotivité, tristesse, tensions émotionnelles, contrariété, pessimisme, etc.

 

Les cocktails Arom’actifs sont composés d’huiles essentielles soigneusement sélectionnées et issues de l’agriculture biologique.