Claire FILLON passe la première partie de sa vie à la campagne. Elle y hérite des savoirs ancestraux de sa grand mère et de sa passion pour la nature et ses multiples secrets. 

 

Personnalité pétillante, aventurière dans l’âme, elle rêve de devenir parfumeur et s’installe très jeune à Paris, où elle se fait un nom dans le milieu de la mode et du cinéma.

Elle est passionnée par les matières nobles, mais se heurte vite à la réalité du monde des parfumeurs et des parfums synthétiques...

 

Qu'à cela ne tienne! 

 

Avant gardiste, elle démarre des recherches sur les huiles essentielles et l’impact des odeurs sur le comportement et le bien-être. Alors que le sujet n’intéresse personne ( le bio est loin d’être tendance à l’époque), elle est parrainée dans ses recherches par Jacqueline Roumeguère ( anthropologue française, directrice de recherche au CNRS) et suivie par le neuropsychiatre américain, Jonathan Mueller.

 

Grâces à ses découvertes et une imagination débordante, elle invente de nouveaux modes d’utilisation des huiles essentielles. 

Elle fait la une des magazines de mode pour ses innovations, gagne des prix dans les salons tels que Maisons et Objets. 

Elle fait aussi des démonstrations olfactives spectaculaires au festival de Cannes, odorise de prestigieux lieux parisiens avec ses cocktails arom’actif©! 

 

Devenue la spécialiste mondiale de la Caractérologie des plantes et des huiles essentielles, elle crée un lieu confidentiel près des Champs Elysées, le Secret Institute, dédié à son slogan immuable : 

 

                              «  L’air que vous respirez conditionne votre bien-être » 

© Innovation Olfactive